Samedi 6 avril 2013, 20h30

Espace Octave Mirbeau

à Rémalard

​​

Réservation :

Office de Tourisme du Perche Rémalardais Tél 02 33 73 71 94 ou tourisme@percheremalardais.fr

 

 

​Communiqué de presse

Après son succès à Paris en 2012, et à l’initiative du Comités des Fêtes de la Ville de Rémalard, la Compagnie Anne Revel-Bertrand présente, le 6 avril 2013 à 20h30, « Les souvenirs d’un pauvre diable », d’Octave Mirbeau (Espace Octave Mirbeau, théâtre entièrement rénové de 400 places).


Extraite des « Contes cruels », cette nouvelle est une comédie satirique ayant pour thème la famille et qui raconte comment un enfant incompris peut devenir Mirbeau.


Anne Revel-Bertrand propose ici une adaptation pour le théâtre, à la fois drôle, profonde et grinçante, sous forme d’un monologue à 2 voix (Patrick Coulais, Yves Rocamora) et musique (Patrick Durand).
A l’approche du centenaire de Mirbeau, ces « Souvenirs d’un pauvre diable » représentent le premier volet d’un triptyque dont l’ambition est de faire découvrir ou redécouvrir le génie et la modernité d'Octave Mirbeau.

A cette occasion, la Société Octave Mirbeau, présidée par Pierre Michel et accueillie par la Mairie de Rémalard, tiendra de 14h à 16h, son Assemblée Générale, regroupant des spécialistes de l’écrivain venus de toute l’Europe.
Dès 16h, une « Mirbeau Promenade » gratuite est organisée (rendez-vous à la Mairie). Tous les lieux évoqués par Octave Mirbeau dans son œuvre ou fréquentés par lui pendant sa vie seront visités et explicités par Jacky Lecomte, membre de la Société Octave Mirbeau.

Vous trouverez tous les éléments concernant le spectacle, dont un extrait de la pièce, sur le site de la compagnie : www.compagnie-arb.fr

Pour réserver les places (20 euros) : Office du tourisme, 22 rue Marcel Louvel - 61110 Rémalard
02 33 73 71 94 - www.tourisme-perche-remalardais.fr

Réservations avant le 15 mars : 14 euros